L’univers 

Cat Friendly

La clinique de l'Andelle a obtenu l’accréditation « Cat friendly clinic »
délivrée par l’ISFM et l’International Cat Care Foundation

Ce label a pour objectif de promouvoir le bien-être du félin et de lui offrir un très haut niveau de soins lorsqu’il est en consultation ou en hospitalisation dans notre structure.

Les critères d’obtention de l’accréditation et la liste des cliniques accréditées sont disponibles sur le site internet de cat friendly.


  • L’univers Cat Friendly

    La clinique de l'Andelle a obtenu l’accréditation "Cat friendly clinic" délivrée par l’ISFM et l’International Cat Care Foundation


    Ce label a pour objectif de promouvoir le bien-être du félin et de lui offrir un très haut niveau de soins lorsqu’il est en consultation ou en hospitalisation dans notre structure.


    Les critères d’obtention de l’accréditation et la liste des cliniques accréditées sont disponibles sur le site internet : catfriendlyclinic.org. 


    Toute la clinique s’est formée pour pouvoir offrir à vos amis chats la meilleure prise en charge possible

    Le vétérinaire référent de ce label à la clinique est le DV Margaux NAUDIN


  • Pourquoi une clinique Cat Friendly, « amie » des chats ?

    Pour de nombreux chats et leurs propriétaires, la visite chez le vétérinaire est une source de stress. Nous souhaitons limiter l’anxiété de votre chat depuis le départ de votre domicile jusqu’à la fin de sa consultation, hospitalisation, chez nous.


    Voici alors quelques conseils

    L’habituer progressivement a aimer sa cage de transport

    Pour cela, transformez sa cage en petit coin de paradis : placez un coussin ou une couverture confortable, et laissez-lui quelques croquettes et jouets à l’intérieur.

    Laissez sa cage ouverte et accessible en permanence. Choisissez, si possible, une cage de grande taille avec un toit amovible.


    L’aider à « apprécier » le transport jusqu’à la clinique

    Tout d’abord, pour éviter nausée et haut-le-cœur, évitez de lui donner son repas avant le départ. Dans l’idéal, nous préférons que votre chat soit à jeun lors de sa visite à la clinique ; si une prise de sang est nécessaire, les résultats seront ainsi plus précis. Attention, on laisse toujours l’eau accessible à un chat, on retire simplement les croquettes, pâtés et friandises.

    Vous pourrez ajouter quelques phéromones de bien être dans sa cage, 30 minutes avant le départ, pour l’apaiser.

    Une fois dans votre véhicule, veillez à ce que sa cage soit le plus stable possible.


    L’installer dans l’espace chat de la salle d’attente

    Nous avons séparé la salle d’attente en 2 espaces : un espace chien et un espace chat.

    Pour l’emmener jusqu’à l’espace chat, nos assistantes vous fourniront des linges à placer sur la cage de votre compagnon pour lui éviter de croiser des copains chiens. Des perchoirs sont à votre disposition pour mettre les cages en hauteur et qu’ils se sentent le plus rassuré possible.


    La consultation avec le vétérinaire

    Nos vétérinaires sont formés pour la « Catfriendly » consultation. Ils feront de leur mieux pour que votre chat apprécie/accepte ce moment de soins et qu’il comprenne que nous sommes « des amis ».


    N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.


    En attendant votre visite, nous mettons à votre disposition quelques liens pratiques pour avoir la « catfriendly » attitude


    Une petite vidéo d’un sympathique youtubeur EDUCHATEUR visite chez le vétérinaire

    Fiches (.pdf) des bonnes pratiques Catfriendly

Share by: